Thomas Gaudet-Asselin est un musicien engagé dans une activité artistique depuis plus d’une dizaine d’années. Il est bassiste dans tous les sens du terme, il joue de la contrebasse, de la basse électrique et parfois du guembri. Avec le temps, il cumule une expérience significative de leader et d’accompagnateur dans les scènes jazz (Manta, le trio Sekhri, G.Asselin et Odling), de la chanson (l’Ensemble Isabelle Charlot) de la musique improvisée (GGRIL, bêche ta motte) et du métal (Souphl). Il aime aussi accompagner sur scène la poésie des autres.

Il compose aussi, mais il serait prémédité de dire qu’il se tient sur une œuvre finie. Disons que pour le moment, ses projets personnels témoignent de la curiosité de ce que pourrait être le fruit d’une rencontre du jazz, de la musique improvisée et de la musique contemporaine. Il s’étonne du travail toujours brillant d’artistes tels qu’Anna Weber, Erik Hove, Mary Halvorson et de la vieille garde créative du jazz.

Il essaie aussi d’entretenir une démarche d’artiste impliqué dans sa communauté. Pas encore assez, mais il porte à l’occasion le chapeau d’artiste social.

 Dans tous les cas, il est bien content de jouer de la musique. 

ENG

Thomas Gaudet-Asselin has been an active musician for over ten years. He is a bassist in every sense of the word, playing double bass, electric bass and sometimes the guembri. Over the years, he has built up significant experience as a leader and accompanist in the jazz scene (Manta, the Sekhri trio, G.Asselin and Odling), in chanson (the Isabelle Charlot Ensemble), improvised music (GGRIL, bêche ta motte) and metal (Souphl) in all its sub-genres. He also enjoys accompanying on stage the poetry of others.

He also composes, but his work stands on a continuum of explorations. His personal projects reflect his curiosity about what might be the result of a meeting of jazz, improvised music and contemporary music. He is astonished by the consistently brilliant work of artists such as Anna Weber, Erik Hove, Mary Halvorson and the creative old guard of jazz.

He also tries to maintain an approach as an artist involved in his community. Not enough yet, but he occasionally wears a social artist's hat.


In any case, he is very happy to play music.